Another Chef | Préparer l’arrivée du chef

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.

×

Organiser la prestation de votre chef à domicile :

Vous avez réservé un chef à domicile pour un dîner en famille ou entre amis ? Voici quelques astuces pour bien organiser la prestation de votre chef et faire de votre repas une réussite

Vous venez de passer commande :

Une fois que vous avez repéré votre chef à domicile et commandé un de ses menus, vous serez en contact avec l’équipe AnotherChef pour donner un maximum d’informations au chef sur votre cuisine et son équipement. Nous vous poserons notamment quelques questions sur les plaques de cuisson, le four, et l’équipement de base (casseroles, poêles, marmites…). N’hésitez pas à fournir une photo de votre cuisine qui donnera un bon aperçu à votre chef à domicile de l’espace qu’il devra gérer pour la préparation.

En fonction de l’heure à laquelle vous souhaitez passer à table et le temps nécessaire à la préparation de votre repas sur place, nous déterminons l’heure d’arrivée de votre cuisinier AnotherChef.

Le Jour J, votre chef à domicile arrive chez vous

Une fois les présentations faites et la glace brisée, vous pourrez présenter la cuisine à votre chef à domicile.

Montrez-lui où se trouvent les casseroles, ustensiles… et définissez ensemble si vous préférez que votre chef à domicile trouve par lui-même ce dont il a besoin, ou qu’il vous appelle avant de chercher.

N’hésitez pas à lui proposer dès ce moment-là la vaisselle qui pourra servir à présenter les plats à table, c’est toujours plus appétissant de voir arriver votre plat bien dressé que la marmite directement sur la table ! Le plat aura le même goût mais votre appétit n’en sera que plus aiguisé.

Discutez également de l’heure à laquelle vous souhaitez passer à table pour anticiper le moment où vos convives devront s’extraire du canapé pour aller se régaler !

Votre chef à domicile a investi votre cuisine, et vous commencez à sentir les bonnes odeurs qui émanent de votre cuisine…

Vous invitez, et n’avez rien à faire, profitez-en ! Vous pouvez discuter avec votre chef à domicile  : il peut vous parler de sa cuisine, qui est bien souvent une histoire de famille, de son pays, de son histoire… Si l’envie vous en dit, vous pouvez aussi lui proposer un verre.

Mais si vous avez autre chose à faire, il ne vous en voudra pas ! C’est aussi le moment de prendre un peu de temps pour vous, ou de vous occuper des enfants, de mettre le couvert, d’accueillir vos invités, tran-qui-lle-ment.

Le repas est prêt

C’est le moment de passer à table : votre chef à domicile dresse le plat selon ce que vous avez défini avec lui et vient le présenter à vos invités. Si un dessert est prévu, et qu’il est prêt, il vous indiquera comment le servir.

Lorsque la cuisine est rangée, il est temps pour lui de s’éclipser pour vous laisser profiter de votre soirée et de vos invités.

Vous avez aimé ?

Le repas de votre chef à domicile pas comme les autres vous a plu ? Vous avez voyagé le temps d’un dîner ? Laissez un commentaire qui apparaîtra sur le profil de votre chef à domicile, qui aidera les prochains clients dans leur choix.

Et parce que vous êtes les mieux placés pour nous aider à nous améliorer, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou de vos questions en envoyant un mail à contact@anotherchef.com